La droite et l’environnement

September 26, 2012
Tags:

C’est un des domaines où les partis de droite agissent comme des étatistes.  Ils ne voient aucune autre solution pour protéger notre environnement que de recourir à l’état pour changer nos comportements.

Il faut valoriser l’espace.  L’étalement urbain cause toute sorte problème en termes d’environnement.  Surtout qu’avec le système électoral actuel, les banlieues ont beaucoup d’importance car leur vote est volatile.  Donc, les politiciens étatistes les « aident » à vivre mieux dans ces régions en les subventionnant de façon directe ou indirecte.

Ils vont construire un train banlieue ou une autoroute pour leur permettre de se rendre à moindre coût au centre-ville.  En agissant ainsi, ils ont de la visibilité et augmente leur chance de se faire élire.  Ils vont les aider en ne faisant pas payer pour les services qu’ils utilisent.  Ils vont construire des stationnements gratuits ou ne pas installer de péage sur les ponts ou autoroutes.

La solution est de faire payer le vrai prix des services utilisé.  Si un pont peut supporter 75000 passages par jour, il faut monter les tarifs de péage jusqu’à l’atteinte de ce nombre.  La même chose pour les stationnements, s’ils sont pleins, c’est qu’on peut obtenir plus.

Le comportement des gens va s’adapter assez rapidement.  Si ça vous coûte 15$ pour aller travailler en voiture, peut-être allez-vous envisager le co-voiturage ou le transport en commun.

Comments are closed.

Un homme libre sur le plateau is Stephen Fry proof thanks to caching by WP Super Cache