Le déneigement sur le Plateau

December 13, 2010

Dans le but de sauver de l’argent, l’équipe de PM ( Projet Montreal) a décidé de ne pas effectuer d’opération de chargement de la neige la fin de semaine les rues résidentielles. La logique en arrière, c’est d’éviter de faire rentrer des employés le soir et la fin de semaine.

Qu’est-ce que ça donne sur le terrain? Et bien il y a des rues qui ont été entretenu à moitié. D’un côté de la rue, ils ont chargé la neige et de l’autre non. On peut comprendre un décalage, mais la fin de semaine viens de rajouter deux jours supplémentaires.

Il y a des pertes d’espaces de stationnement du au fait que les autos se stationnent en biais. Cette situation est prolongé maintenant la fin de semaine et ce ne sont pas les commerçants qui sont directement impacter, mais les citoyens. Les rues commerçantes sont bien souvent considérer comme prioritaire, donc, on fait le chargement de neige en premier. L’impact est mineur sur leur commerce, car leur clients utilisent les parcomètres.

Le citoyen lui doit se stationner dans des rues bordéliques s’il trouve une place. Sinon, il doit aller dans les stationnement de nuit et marcher. On peut comprendre quand il y a des opérations de chargement de neige, mais quand c’est pas le cas et que c’est dû à du travail non-fait volontairement pour sauver des coûts, on se dit quel service de merde que la ville nous donne. Au moins, ils ont la descence de mettre la priorité sur les troitoires pour nous permettre de marcher.

La perception est aussi importante, la ville semble désorganiser, voire inefficace. Les rues sont plus étroites dû au auto stationner en biais car stationer dans un banc de neige, c’est pas si évident. Etonnant aussi de voir les médias dire que les opérations de chargement de neige vont finir samedi quand les pancartes sur certaines rues indiquent qu’ils vont le faire mardi matin. C’est pas mal frustrant aussi de voir une piste cyclable déneiger avant ta rue. Comme si le vélo devait être une priorité en hiver…

One Response to “Le déneigement sur le Plateau”

  1. Je suis entièrement d’accord.
    Le fait qu’on veuille diminuer la circulation automobile dans les rues résidentielles est louable et améliorera a terme la qualité de vie des résidants. Cependant, créer ce chaos urbain, rendre les déplacements difficiles et prendre en otage les gens souhaitant (ou étant obligés de) se déplacer en automobile et/ou de stationner pour fréquenter les commerces de l’arrondissements est inacceptable.
    Les résidants du plateau devant se déplacer en voiture sont de plus en plus contraints d’utiliser des voitures ou camionnettes a quatres roues motrices, consommant plus d’essence et créant plus de pollution.
    Le plateau est l’arrondissement ou la densité de population est la plus grande a Montréal et aussi celui ou la valeur des propriétés (et donc les taxes foncières) a le plus augmenté; pourrions-nous svp avoir des servics publics en conséquence?

Un homme libre sur le plateau is Stephen Fry proof thanks to caching by WP Super Cache