La priorité des syndicats : Les cotisations

March 2, 2009

Lors de la dernière commission parlementaire sur la forêt, les deux centrales syndicales FTQ et CSN ont déposé leur mémoire.  La priorité pour eux, c’est le cadre juridique des relations de travail en forêt et en usine.  Les syndicats veulent plus de cotisation et ont de la difficulté à syndicaliser certains emplois à cause des transferts des contrat d’approvisionnement et d’aménagement forestier (CAAF).  Il est alors impossible pour eux d’identifier un employeur fixe nécessaire pour obtenir une accréditation syndicale.

L’intérêt des syndicats est clair, ils veulent plus d’argent dans leur poche.  Ce sont des compagnies qui offrent un service à leur client.  Ils n’ont aucun intérêt pour la forêt ou la rentabilité des compagnies.  Ils veulent augmenter leur cotisation.

Quand Quebec Solidaire veut qu’on subventionne les compagnies syndiqués seulement ( et donc l’industrie forestière ), je me demande bien à qui ça profite.  On finance indirectement les syndicats, parce que maintenir en vie une compagnie, on maintien les emplois syndiqués et par conséquent les cotisations.  

Pour moi c’est du pareil au même, les banques ET les syndicats ne mérite pas mon argent.

Comments are closed.

Un homme libre sur le plateau is Stephen Fry proof thanks to caching by WP Super Cache