Le monopole de l’UPA doit cesser

February 12, 2009

L’UPA est un monopole qui nuit à la croissance de l’agriculture au Québec. Les subventions versées aux agricultures ne servent qu’à déplacer des emplois. Il n’y a pas de création de richesse malgré qu’on soit l’un des plus actifs en termes d’aide aux agriculteurs parmi les pays de l’OCDE.

Union des producteurs agricoles

Le Président général de l’Union des producteurs agricoles, Christian Lacasse, compare ses subventions à ceux de l’industrie forestière et de l’automobile. Les gouvernements ont englouti 2 et 2,4 milliard de dollar et qu’est-ce que cela donné ? Rien. L’industrie forestière demande toujours plus d’argent comme l’automobile en Ontario. Les gouvernements leur donnent de l’argent, pas parce que c’est la bonne chose à faire, mais plutôt pour gagné des votes. C’est très vendeur pour un parti de faire des annonces « positives ». On déplace des emplois à des endroits syndiqués dans les régions. Là ou s’est payant.

La commission Pronovost a démontré que l’agriculture va mal et les agissements de l’UPA est en cause. Le système de subvention et le modèle de mise en marché agricoles doit être modifié.

Comments are closed.

Un homme libre sur le plateau is Stephen Fry proof thanks to caching by WP Super Cache