Les collectifs de Québec Solidaire ( suite )

February 5, 2009

L’organisation Gauche Socialiste forme le troisième collectif reconnu par Quebec Solidaire.  Le site La Gauche trace un portrait de cette organisation.  On parle de lutte contre la classe dominante et des élites.  Un discours typique de l’extrême gauche.  Josée Larouche, la responsable du financement chez QS, est membre de ce collectif.

Le quatrième collectif est Socialisme International qui se décrie comme “un réseau international de socialistes et de militantes et militants anticapitalistes. Nous participons aux luttes contre la mondialisation, l’impérialisme, la guerre, la brutalité policière, le racisme, le sexisme, l’homophobie, l’assaut contre les droits des travailleuses et travailleurs, bref contre tout ce qui nous divise et sape la solidarité.”  Bref, un organisme tout sauf modéré.  Le coordinateur et secrétaire général de Québec solidaire, Benoît Renaud, est membre de Socialisme International.

Il y a trois membres de Masse Critique, 1 Socialisme International et 1 de Gauche Socialiste sur le conseil exécutif.  François Saillant du FRAPRU est un autre membre de l’extrême gauche.  Il y a beaucoup de monde pour influencer ce parti à l’extrême gauche.  Ce parti pourrait se déclarer de gauche seulement s’il y a avait du monde plus modéré à l’intérieur de son conseil exécutif, ce qui n’est pas le cas.

Comments are closed.

Un homme libre sur le plateau is Stephen Fry proof thanks to caching by WP Super Cache