La neutralité de la FFQ

January 30, 2009

Avant toute chose, je tiens à dire que le concours de Sylvain Bouchard est de mauvais goût. C’est vrai, je l’avoue, je ne suis pas un fan de Guitar Hero. Plus sérieusement, il y a plein de concours qui s’adressent à un public cible. Croyez-vous sincèrement que les concours de wet t-shirt sont appréciés de tous?

On va clarifier les choses. Francoise David n’est plus la présidente de la Fédération des femmes, mais bien porte parole pour Québec Solidaire. À ce titre, une critique contre elle n’est pas automatiquement une critique sexiste. Un commentaire contre la Fédération des femmes n’est pas automatiquement un commentaire masculiniste.

Ce qui est dénoncé dans le manuel est qu’on fait de la publicité gratuite pour un parti politique. C’est amplifié par le fait que Françoise David est en politique active. Je doute fortement que Québec Solidaire ait influencé directement l’auteur. Un point est sûr, le manuel est très partisan. Si on avait mis Pauline Marois comme un modèle dans ce manuel, on aurait eu autant de protestations. Est-ce qu’il y aurait eu un scandale si on avait mis Thérèse Casgrain ?

Ensuite, si Mme David considère qu’elle a été victime de diffamation de la part de l’animateur, elle peut le poursuivre. Mais elle devra être conséquente et poursuivre tous les blogues de droite qui la traite de soviétique. La Fédération des femmes devra nous expliquer leur trou de mémoire. Comment elle a fait pour oublier que Françoise David a déjà été Marxiste-Léniniste et que son parti a un collectif communiste.

La réaction de la FFQ est typique de l’extrême gauche, aucun compromis. Cette organisation défend Québec Solidaire. Elle devient par le fait même aussi neutre que le FRAPRU.

Comments are closed.

Un homme libre sur le plateau is Stephen Fry proof thanks to caching by WP Super Cache