Les échos du budget Conservateur font peur

January 23, 2009

On apprend que le prochain budget pourrait avoir un déficit de 34 milliard de dollar.  Imaginez maintenant un parti de gauche interventionniste, du genre le NPD.  Combien cette histoire d’intervention de l’État va nous coûter à la fin.  Les conservateurs ont pas compris qu’il fallait baisser les impôts et réduire les dépenses.  C’est politiquement payant de faire des annonces, mais au point de vue de l’économie, c’est simplement du déplacement de richesse.

En ce moment, la richesse semble vouloir se déplacer vers les infrastructures et indirectement vers les syndicats.  Plusieurs économistes parlent qu’il faut faire comme le Plan Marshall.  Cela avait permis de se sortir de la grande dépression.  Ce plan n’est malheureusement pas applicable pour nous, car il ne faut pas reconstruire nos infrastructures détruite après la guerre.  Ce plan était aussi destiné à l’Europe, pas aux Etats-Unis.  Il fallait remettre l’Europe sur pied.

Les américains ont réduit leur dépense après la guerre en 1946.  Ils ont poursuivit cette politique jusqu’en 1948 pour finalement dépenser autant d’argent qu’en 1945 en 1961.  Il faudra attendre en 1966 pour y voir une crise économique, soit la Crise américaine du Credit.  Source

Comments are closed.

Un homme libre sur le plateau is Stephen Fry proof thanks to caching by WP Super Cache