La neutralité

January 11, 2009

L’intervention d’Israël fait les manchettes depuis 3 semaines.  On entend la propagande de chaque côté au nouvelle à chaque jour.  Malheureusement, cette évènement prend beaucoup trop de place dans l’espace médiatique.

Prendre position pour un camp est selon moi accepté de se fier sur des informations douteuses et partisanes.  On joue leur jeux.  On doit se concentrer sur ce qui est important pour nous.  On traverse une crise économique, notre première priorité devrait être le commerce.

On a signé des ententes commerciaux avec Israël, on doit continuer dans cette voix.  On doit appliquer le même principe pour la Palestine.  Ils ont sûrement des besoins criant, il y a donc possibilité de faire du commerce.  C’est le meilleur moyen de demeurer neutre, même si directement ou indirectement, l’argent remis  va servir à tuer des gens coupable ou non.  Ce n’est pas notre combat.  On est un trop petit joueur dans la scène mondial pour changer la situation.  On doit donc regarder le conflit de l’angle le plus favorable.

Si on veut être pacifiste, on devrait faire un embargo sur Israël et la Palestine jusqu’à ce que la paix soit fait entre les deux peuples.   Cette solution a très bien fonctionner pour l’Afrique du Sud, on devrait l’appliquer à Israël et la Palestine.

Comments are closed.

Un homme libre sur le plateau is Stephen Fry proof thanks to caching by WP Super Cache